mercredi 2 septembre 2009

Quel type de pâte êtes-vous? + Aller dans une école brune

J'ai quelques textes qui patientent tranquillement dans mon disque dur que je les publie. Pourtant, je n'en suis pas satisfaite. J'ai remarqué que c'est souvent mes textes joyeux qui ne sont pas à mon goût. Je crois que je trouve ça difficile de décrire et de faire ressentir à leur juste valeur les beaux moments. Ou les moments cocasses. À la base, je pensais décrire mes droles de dates ici, pour finalement me rendre compte que je ne réussissais pas à mettre ça par écrit. Bref, je continue à m'exercer quand même.

J'ai relu des textes que j'avais publié, et je me rend compte que je parle rarement des mes bonheurs. On dirait qu'il il manque une partie de moi dans les textes de mon blog. La J. songeuse, rêveuse, pensive, c'est vraiment une grande partie de ce que je suis, mais ce n'est pas tout. Je viens de lire un texte de Marii qui dit qu'elle est plus un point d'interrogation qu'un point d'exclamation. Je crois qu'à la base, la plupart des filles sont un point d'interrogation...On suranalyse tellement tout !
Je crois que je me vois plus comme un : ?!
Mais la partie ! de moi est pas aussi présente que je le souhaiterais dans mes textes.
Quel constat pertinent ce matin.

Dans un autre ordre d'idées, je suis allée chercher mon agenda (Brune et orange. Heu. Rétro.Désolée de gacher le punch aux uqamiens qui lisent mon blog) et j'ai hâte de recommencer l'école. Tout le monde a recommencé autour de moi, ou presque, et les gens au travail me disent : Heyy mais tu n'est pas à l'école J.? Et moi de répondre: 'Non, mon école de retardés commence 8 ans après tout le monde, on va encore avoir 52 grèves dans la session, les gens vont nous empêcher d'entre dans l'école. J'aime l'école.' Je suis bien triste, parce que je n'ai pas beaucoup de cours cette session-ci, et la plupart sont de soir, alors je n'ai pas l'impression d'être une vraie écolière. J'anticipe déjà septembre 2010, ou probablement je n'aurai pas de rentrée scolaire. C'est si triste. J'aime la rentrée scolaire. J'aime l'école.

* Vous trouvez surement que vous n'êtes pas choyés sur le contenu pertinant aujourd'hui, mais avouez que je vous gâte pour la mise en page hein? De l'italique, et même un peu de couleur ! je suis au travail, et j'ai quand même un peu de temps à tuer. Bonne journée :)

1 commentaire:

  1. C'est en pratiquant l'écriture qu'on trouve la bonne ponctuation je crois... Blogger nous aide tous d'une manière ou d'une autre. ;)

    Brune et Orange!?... You must be kidding...

    RépondreSupprimer