jeudi 3 septembre 2009

Material Girl

Je suis allée passer un mois en Europe à la fin des classes cette année.

Un mois, à backpacker, à dormir dans des auberges de jeunesse.

J’espérais tellement me détacher des possessions matérielles, devenir une hippie. Je suis la fille à qui tout le monde dit : Lache ton ostie d’iPhone. Je suis la fille pour qui le style (le mien, pas celui des autres) est tellement important. Je suis la fille qui passe une grande partie de sa vie avec la technologie (ordie, télé, et bien sur, téléphone). Je suis la fille qui se poupoune à l’extreme seulement pour les grosses sorties, mais qui tient quand même à bien paraitre au quotidien.
Je me retrouvais sans téléphone, sans ordinateur, sans fer plat, et avec pour seule possession mon packsac de 40 litres rempli de l’essentiel seulement.


La première semaine, je capotais. Malgré toutes les merveilles que je voyais le jour, quand je me retrouvais seule dans mon lit (simple et miteux, à deux étages, avec 10 autres personnes dans ma chambre) j’angoissais. Un mois sans dormir dans mon vrai lit, un mois sans prendre une douche sans gougounes, un mois à remettre toujours les mêmes vêtements, un mois à n’avoir rien d’autre que mon damn packsac mauve. Je m’en suis remise, au fond, ce n’était pas pour la vie. Et cela ne m’a pas empêché de profiter de mon voyage, à part un soir, que je regrette amèrement. Mon amie chérie, et partner dans ce trip, D. devait vouloir me tuer. Après la première semaine, je serais meme resté encore et encore à découvrir le monde avec mes 40 litres de stock au dos. Qui a besoin d'avoir les cheveux étirés quand on vit des aussi beaux moments?

Quand on vit avec le strict minimum pendant un mois, on pense que cela nous changera back home. Non. Bin, pas moi. Je suis toujours la fille a qui on dit « Lache ton ostie d’iPhone » même si j’essaie de me désintoxiquer. Je suis toujours la fille qui aime avoir du style, j’ai même ramené pour 400$ de vêtements d’Europe (J’ai acheté un deuxième sac pour transporter le tout…Bin oui…). Je suis toujours accro à la technologie, je continue à faire le tour de mes favoris sur Internet chaque jour et a écouter religieusement des séries télés. Et je continue de me maquiller un brin et de me faire les cheveux avant d’aller travailler le matin.

Je ne suis pas une hippie. Mais tellement de choses ont changé…Ce sera à suivre dans un autre article… :)

4 commentaires:

  1. Criime, t'es partie dans le trip d'écrire un article à toutes les 10 minutes! =O

    Moi, mon voyage en Espagne ne m'a pas rendu moins superficielle. Même si ça a duré seulement 10 jours.

    Je sais, mon commentaire est siii pertinent.

    RépondreSupprimer
  2. AHAHA calme toi le 10 minutes, j'suis une blogueuse prolifique maintenant. Pour vrai, il est temps que je recommence l'école, les jours à la job sont tranquilles et j'ai rien à faire de ma peau! Et pour la pertinence de ton commentaire, sache que j'aime mieux un commentaire impertinent que pas de commentaire du tout. Mais effectivement, ton 10 jours c'est de la petite bière coté matérialisme ahah. :P

    RépondreSupprimer
  3. You can't expect a month outside your comfort zone to change the person you are! :P But what it does do is show you the other side of it all...

    Maybe you just haven't figured out that you love the fact that you're into all these geeky things... I know I do! :D If I couldn't watch my 28 different shows every week during the fall season (which begins september 8th btw), I wouldn't feel like the Chancey you all know and hate. hahaha

    RépondreSupprimer
  4. Lol, la première chose que j'ai fait en revenant de voyage (mis à part dormir) c'est rattraper tout les épisodes que j'avais manqués :P I can't wait for the beggining of the new season ! J'voulais justement écrire la dessus ahah, j'suis tellement addict.

    RépondreSupprimer