mardi 15 septembre 2009

Don't Speak?

Dans les dernières semaines, j'ai choisi de parler. J'ai choisi de poser les questions qui me brulaient les lèvres, j'ai choisi de dire des choses qui me tracassaient depuis trop longtemps.

Dont get me wrong, j'aime tant parler. J'en dis généralement trop. Mais lorsque j'étais certaine que le fait de parler pourrait avoir trop de répercussions, je me taisais.

Dernièrement, j'ai choisi d'assumer ces répercussions. Elles sont arrivées, comme je m'y attendais. Je pensais être démolie. Je pensais avoir du mal à assumer les conséquences de mes paroles. Je pensais que je ne voudrais même plus me regarder dans le miroir.

Pourtant, je vais bien. Pour combien de temps? Pour toujours j'espère. Oui, il m'arrive d'être triste. Triste, lorsque je constate ce que j'ai perdu. Pertes temporaires, j'ose l'espérer. Je continue toujours à espérer. C'est peut-être ça qui me tient debout. J'ai toujours trop d'espoir en la vie.

Ce qui ressort de tout ça, c'est le soulagement que j'ai ressenti en parlant. Depuis quelques temps déja, je me sentais comme si j'avais le poids du monde sur mes épaules. Ce poids m'a enfin quitté. Subsite un petit pincement au coeur, un vide, qui se comblera avec le temps, avec les nouveaux projets, les nouveaux rêves...

2 commentaires:

  1. Hang in there Little J. Life has good things coming your way.

    RépondreSupprimer
  2. I knooow Double C ! La vie amène toujours des belles choses :)

    RépondreSupprimer