mercredi 2 septembre 2009

Inglourious Basterds + La rentrée scolaire Part 2

Bon bin, c'est encore mort au travail alors je compose! Vous aurez donc la chance d'avoir un autre nouveau texte aujourd'hui ! Je le poste à retardement, parce que j'ai découvert que les gens de l'informatique au travail ont accès à nos historiques, et j'ai semi peur que mon blog soit découvert par eux ahah, ça serait...weird....

Hier, je suis allée voir le nouveau Tarantino au cinéma. J'ai vraiment aimé. Mais, moi depuis que j'suis toute petite, j'ai vraiment peur que la guerre se rende jusque chez moi. Même rendue au secondaire, dans les cours d'histoire, ça m'obsédait, et ça m'a vraiment marqué. Bref, le sujet du film m'a touché. Le problème, c'est que j'ai fait des chauchemars par rapport à ça ahah ! Je rêve très rarement à ce que je vis (à ce que je me souvienne) Là, dans mon rêve, c'était ma fête et quelqu'un m'avait organisé un surprise party, alors TOUT les gens que j'aime étaient là. Et les nazis venaient nous attaquer. J'suis encore traumatisée. Je HAIS le feeling que ça fait quand tu te réveille le matin apres un mauvais rêve. On dirait que y'a une arriere pensée dégeu qui te suit toute la journée.

Sinon, j'ai dit dans mon dernier post comment j'aimais la rentrée scolaire. Mais, en même temps, jai aussi une phobie de la rentrée. Le mot phobie est un peu fort. Disons que je trouve ça stressant. Je m'explique: Je suis timide. Je reviendrais là dessus une autre fois, parce que c'est un long sujet et ça mérite un texte complet. Et j'aime être dans mon confort avec les gens que je côtoie. Je trouve ça difficile d'avoir a recommencer ça chaque année, à chaque changement de job... Généralement, y'a plus de peur que de mal et tout se passe bien, mais on sait jamais, hein ! J'avais pas eu à vivre ça à l'école depuis le secondaire 2, vu que j'étais dans un petit programme avec pas tant de gens. Au Cégep, je suis allée à coté de mon école secondaire, comme à peu pres tout le monde que je côtoyais, donc le bassin de personnes avait pas tant changé. A l'université, c'était l'inconnu dès le départ. Ça avait finalement bien était, vu que la plupart des cours étaient seulement avec les gens de mon bacc, et on est une petite cohorte, donc on a fini par se connaître, et y'avait les initiations et tout... Cette année, la plupart des cours sont au choix, donc je vais peut-être être seule au monde. J'aime pas la solitude. Mais j'ai hâte à mercredi matin pour mon seul cours (et dernier à vie) avec ma cohorte !! C'est ça que j'aime de la Rentrée :)

1 commentaire:

  1. Well I might not be in your courses, but you definitely are going to know me in the university so I don't expect you'll be spending TOO much time alone. :P

    RépondreSupprimer