samedi 12 septembre 2009

Time of your life

J'ai de la misère à croire que ça va bientôt faire 5 ans.

On était une famille. On était les 90 PEI. Puis, un matin, nous étions 89.

Je n'oublirai jamais la sensation que j'ai eu en tournant le coin pour me rendre au "corridor des inters". Je savais que je trouverais mes amis en pleurs. Je savais que tu ne serais pas à nos casiers voisins pour nos niaiseries matinales. Je savais que j'ouvrirais mon casier et que je trouverais ce message de toi au feutre noir, que nous n'avons jamais effacé d'ailleurs.

Un magnifique jour d'automne, un scooter, pour la dernière fois de l'année probablement. Un soleil trop aveuglant et Paf, ça en était fini. Trop tôt, trop vite, trop jeune. Mes enfants n'auront jamais de scooter. On était en secondaire 5. On avait la vie devant nous. Pas toi. Tu nous as sorti de l'enfance, de l'innocence.

Comment oublier nos milliards de conversations MSN? Je pense à toi à chaque fois que j'entends cette chanson de Good Charlotte que je te dessinais avec les smileys... ! Comment oublier ces matins à chanter Time of your life ? Qui me donne des frissons chaque fois que je l'entend maintenant, parce que c'est tellement toi. Comment oublier ton sourire toujours scotché au visage?

Tu m'avais aimé, mais tu étais capable de passer par dessus, d'être là pour moi, d'être un ami. Tu avais vu en moi ce que personne n'a vu depuis... Parfois je trouve que je te le rendais mal, parfois je trouve que je n'ai pas été assez là. Je ne le saurai jamais. J'espère t'avoir aidé dans les moments moins faciles...J'ai mal quand je repense à tout ce que tu n'auras pas fait, ou quand je pense à tes amis proches qui ont du vivre ça encore plus attrocement que moi...

Bientôt 5 ans. Ce qu'on a pu en vivre des choses en 5 ans... On a terminé le secondaire, on a eu nos permis de conduire, on a commencé le Cégep, on a eu 18 ans, on a gradué du Cégep à l'Université...On a ri, on a pleuré, on a aimé, on a souri, on a vécu.

J'espère que tu nous regardes vivre avec ton beau sourire Will.
I hope you had the Time of your life.
Continue de veiller sur moi...Je pense à toi. xoxo On se revoit après...


*Je ne vous oublie pas mes autres étoiles... G. mon partner de bédaine pendant 28 semaines et jumjum. Félix. Mononke Daniel. xoxo



1 commentaire:

  1. Tu mavais jamais conter sa.

    Jcomprendce que tu ressent

    Reste forte petite Josée!<3

    RépondreSupprimer