mercredi 26 août 2009

Summer of '09 / Forever young

Hooo ce que ça peut faire du mieux d'être back on track après grosso modo 10 jours malade. J'ai tellement manqué de choses...! Mais bon, c'est la vie !

Mais j'ai réfléchi par contre. J'ai pas mal fait le bilan de mon été. J'ai vraiment passé du bon temps :) C'est pas encore fini, mais ça tire à la fin...Quelques constats.
1- J'ai pas eu le summer fling léger et juste rafraichissant que je voulais tant en revenant de voyage
2- J'ai redécouvert des amies (ça, ça va mériter un texte complet) et tellement passé du bon temps avec les bonnes vieilles copines aussi. En plus qu'on est à peu près toutes single cet été, ça a fait différent, et bien !
3- J'ai clubbé 2 fois dans tout l'été. Comparé aux autres étés, disons que c'est très très peu. On a remplacé ça par les bars, mais quand même, c'est différent.
4- Les folies de J., ça semble fini. Je m'explique. Pour moi l'été est une saison magique. J'ai toujours eu des soirées d'été un peu fofolles, ou il se passait des trucs vraiment inhabituels. Généralement, ça impliquait des garcons. Rendez vous nocture dans un parking "plancher de bois franc", courir à moitié habillée dehors d'une chambre d'hotel à 6 heures du matin, messages textes post sortage qui menaient à des droles d'aventures...L'été, j'ai des coups de tête et je fais des folies que je ne ferais pas ailleurs dans l'année. Mais, cet été, j'ai seulement eu une minie minie soirée comme ça, et j'la compte à peu près juste pour pas m'avouer que j'en ai pas eu.

Constat: I'm getting old. Le clubbing, ça me manque pas, mais en même temps, j'y vais plus parce que j'me sentais grand-mom à chaque fois, sinon ça aurait pu continuer. Les folies, c'est par choix que j'en ai pas fait. Mais ce choix, je crois le faire parce que je perds mon insouciance. Et je trouve ça triste. On a beau dire qu'on continuera à être fous et jeunes, à faire ce qu'on veut quand on le veux, mais plus je vieillis, plus je prévois les conséquences de mes gestes...Et je trouve ça triste, je voulais rester jeune et folle moi aussi ! Mon insouciance s'envole tranquillement, l'adolecence finit par me quitter.

Je ne sais pas trop comment faire pour retrouver cette étincelle, cette folie qui guidait ma vie. J'ai pu lgout de vivre seulement des niaiseries comme ca avec les gars, ça me tente plus. Mais en meme temps, agir sur des coups de tête et avec folie, et même avoir des milliers de dates BIDONS ça me faisait sentir si VIVANTE! Et je sais pas trop comment faire pour retrouver ça.

* Ca a pas vraiment de lien, sauf avec mon titre, mais je tiens à dire qu'au prochain Summer of '69, je vais avoir 81 ans (Edit * Javais mal calculé mon affaire quand je disais 71 ans moi la, spas pour rien que j'pas mathématicienne, bref, jrisque detre pas mal moins fringante, voire morte)! J'espere que j'vais vraiment avoir un été FOUU cette année la :) .
** J'espère que mon texte est clair, j'y ai beaucoup pensé dans ma tête, mais je sais pas trop si ça a sorti comme je le voulais ahah.

3 commentaires:

  1. C'est weird maturer quand on le veut pas vraiment... Tu te retrouves à finalement chercher quelque chose de sérieux alors qu'avant n'importe quel gars qui t'intéressait aurait fait ta soirée...

    J'ai fait la même réalisation cet été, j'trouve sa drôle que toi aussi. On dirait que l'âge commence tranquillement à prendre son effet sur nous... Initialement on trouve sa poche de ne plus être émerveillé comme on l'était, mais d'un autre bord, c'est pas vraiment santé à long terme de chercher le fun soir par soir...

    Real life seems to be starting for alot of people this year, it's kindof a new beginning... Be excited!

    I truly hope for your happiness. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouain, des fois, j'ai un peu de la difficulté à mettre en mots les émotions que ça m'apporte. J'suis pas siii satisfaite de mon texte, parce que c'est tellement juste une parcelle de ce passage la. Tsé, j'suis pas triste, mais en même temps, j'suis tellement tannée de me chercher. C'est difficile l'entre-deux. Je présume que le passage enfant-ado l'a été aussi, mais qu'on le réalisait pas. Le passage ado-adulte semble être tellement plus looong en plus, et on a pas toujours envie de le vivre.

    J'aurais tellement de choses à dire sur ce sujet lol...Ça risque d'être assez récurant comme propos dans les prochains temps!

    Parce que tsé, moi la vraie vie, je sais pas encore de quoi j'veux que ça ait l'air. J'pas prête tout de suite à devenir adulte.

    Et Chancey, prends ton temps avant de réaliser tout ça lol, t'as encore ton bacc au complet pour être un jeune étudiant fou ! Lucky you !

    RépondreSupprimer
  3. I've always been too mature for my age I think :S ;)

    RépondreSupprimer