dimanche 9 août 2009

Still working at a 9 to 5 pace, I wonder how bad that tastes

Je suis en feu aujourd'hui hooo ! Je crois que j'en suis à trois articles en 24 heures. J'ai besoin de m'exprimer faut croiree...

Depuis trois ans, deux mois par année, je suis une fille de bureau. Je fais du 9 a 5 (-ish) du lundi au vendredi. Je fais mes petits lunchs, je dîne avec d'autres madames de bureau. Je fais des photocopies, mes pas claquent dans le corridor, je réponds à des emails en finissant par "Bien à vous."

Les deux derniers étés, ca allait. C'était pas palpitant, mais j'avais toujours une deuxième job question de casser la routine. Cet été, je suis une full-time fille de bureau.

Ça fait peur. J'avais toujours pensé que c'était ca qui m'attendait après l'école. Je me rends compte que je ne veux pas ça. Faire à peu près la même chose tout le temps, me lever à la même heure chaque matin...Non.

J'ai toujours rejeté certaines idées qui auraient pu m'intéresser, parce que c'était des jobs ou on ne compte pas les heures, ou on travaille à peu près tout le temps. Et la routine, c'est rassurant...Je me rends compte qu'il ne semble pas y avoir de juste milieu...

C'est un peu trop compliqué dans la vie choisir un métier je trouve.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours dit que le système était fucked pour sa. On demande aux jeunes de 16 ans de décider de ce qu'ils veulent faire le reste de leur vie, ou sinon au pire ils perdent quelques années d'étude... C'est épais.

    Bref, j'espère honnêtement avoir la chance de faire plusieurs métiers dans ma vie, peu importe l'argent, si j'suis tanné, j'suis tanné.

    I need to be able to do what I want, when I want.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais TELLEMENT ca etre capable de penser comme ca en tout temps...Mais parfois, l'angoisse me prend, parce que j'ai tant de rêves, tant de projets, qui coutent tant d'argent lol...Reste que j'ai jamais été la fille qui restait dans une job ou j'étais malheureuse chaque matin, peu importe le montant de mon compte de banque, y'a toujours autre chose qui m'attend ailleurs.

    Bref, advienne que pourra, au pire je retournerai vendeuse chez Sears après mon bacc ahah.

    RépondreSupprimer