mercredi 15 juillet 2009

La première fois

Bon. Tant qu'a se lancer dans le racontage de dates, pourquoi ne pas commencer avec la première fois. Celle ou tout a commencé.

Je venais d'avoir 17 ans. Secondaire 5. J'avais connu des garcons. Pas beaucoup. J'avais eu des petits frenchs, du petit niaisage, mais je n'avais à peu près jamais été seule à seule avec un gars. Toujours avec d'autres amis, à quelques exceptions près. Bref, j'étais un peu retardée.

Toujours est-il que c'était l'époque de DoYouLookGood. Charmant. Pour les jeunes, DoYou LookGood est un site ou on mettait notre photo et les gens nous notaient sur une échelle de 1 à 10.

C'est la que j'avais rencontré le Cégepien. On s'était donné rendez-vous dans sa ville, à 15 minutes d'auto de mon village. Il neigait intensément ce jour la. La première tempête de l'année. La première tempête de ma vie de conductrice. Il a eu pitié de ma peur de conduire et a décidé de venir me rejoindre dans mon village.

Mise en situation : À l'époque, mon village ne contient que deux choses toujours ouvertes après 9 heures : Une pizzeria crasse, et un Subway. Ah et des dépanneurs, mais tu ne dates pas fort fort dans un dépanneur.

J'ai 17 ans, pas question que j'invite Cégepien chez moi et qu'il voit mes parents. Ce serait LA HONTE. Bref, va pour le Subway. Au revoir romantisme.

Nous arrivons au Subway (désert évidemment)et je commande un Coke diète (plus ca change plus cest pareil) et lui RIEN. Nerveuse, je dépose mon coke diète sur la table, l'accroche en m'asseyant, et il renverse partout sur la table et mon manteau blanc. You never get a second chance to make a first impression qu'ils disent hein...

Nous changeons de table pendant que l'employée (ma meilleure amie d'enfance avec qui j'avais perdu contact, oh joie) nettoie mon dégat. Cégepien passe la soirée (en fait, l'heure et quart) a me répeter à quel point il est un homme mature depuis qu'il est au Cégep parce que dit-il "on prend tellement une coche de maturité intense au Cégep". Rapellons ici que je suis encore au secondaire.

Bref, je passe un mauvais moment, je le trouve hautain et il me trouve probablement imature, tsé, je suis pas encore au Cégep.

Il m'aide tout de même a balayer ma Néon Mauve pour parcourir la minute de voiture que je dois faire pour retourner dans le confort de mon foyer.

Nous nous sommes jamais reparlé.

Et voilà comment ma vie de dateuse a débuté.
À ce moment, j'étais loin de me douter que cette soirée était la première d'une trooop loongue série !

5 commentaires:

  1. Povreee ma j.
    je taime moi!
    on se date ensemble

    RépondreSupprimer
  2. Tu lsais bin trop que c'est mon rêve de te dater, ma seule lectrice en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh, faut jamais sous-estimer le nombre de personnes qui regarde ce qu'on écrit sur le net. Et tant qu'a moi dans ton histoire l'accident aurait plutôt été de sortir avec le gars... Just saying... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Woww j'ai déja 3 lecteurs j'suis dont bin choyée :)

    RépondreSupprimer