samedi 10 octobre 2009

Mon Bunge. :(

Mon chat est mort. Ce n'est pas une métaphore, malheureusement, c'est brutal, mais c'est ce qui est arrivé. Bungee, mon bunge, mon ami, mon frère, mon gros tas roux...il est plus là.

Bungee partageait ma vie depuis 10 ans. Bungee avait pas besoin des mots pour comprendre, je pleurais, il venait se frotter sur moi. Bungee venait se coucher avec moi le soir, jusqu'à temps qu'il croit que j'étais endormie. J'avais découvert son petit jeu, alors je ne m'endormais jamais avant qu'il quitte mon lit. Il dormait plus loin et revenait me voir le lendemain au réveil. Bungee bavait sur moi quand il était content. Bungee est une des choses qui m'a le plus manqué lors de mon mois sur un autre continent, je le disais souvent en blague, mais c'était vrai...

Mais depuis quelques mois, Bungee n'était plus le même. On sentait que la fin s'en venait, même si on ne voulait pas se l'avouer. Hier, ma mère est partie chez le vétérinaire avec Bungee le faire soigner quelques minutes avant que je reviennes de mon stage. C'était même moi qui avait pris le rendez-vous, car j'avais mal de voir mon ami souffrir. J'étais convaincue qu'elle m'appelerait pour que je vienne le voir si ça tournait mal. Mais non. Hier, ma mère est revenue du vétérinaire les mains vides. Et c'était trop tard. Elle ne m'a même pas laissé dire un dernier adieu à mon chat. Je crois que c'est le pire dans tout ça. En plus d'avoir mal de ne plus avoir cette présence avec moi, je ressens une frustration indescriptible envers ma mère.

Je vis un deuil. Un deuil tabou. Qui peut comprendre la fille de 21 ans qui pleure sans arrêt parce que son chat est mort? Peu de gens, j'imagine....Bungee était dans mon quotidien depuis 10 ans. C'est plus longtemps que bien des gens que je connais. Sa présence a tellement été importante pour moi dans des moments difficiles, aussi étrange que cela puisse paraître...J'ai toujours pensé que je vieillirais en devenant une vieille folle avec ses chats. La vérité, c'est que j'en était déja une.

Et maintenant, je suis seule pour vrai.

3 commentaires:

  1. Faut pas que tu te dises que personne comprend. C'est pas parce que t'as 21 ans que t'as pas le droit d'avoir de la peine parce que ton chat n'est plus là. Surtout si c'est ta boule de poils roux.

    Moi j'te comprends. J'veux dire, v'la deux ans, mes parents ont fait piquer mon chat que j'avais depuis mes 2 ans. Ca fait mal et t'as pas à avoir honte d'en pleurer.

    J't'aime et j'suis avec toi minou =)

    RépondreSupprimer
  2. Don't know what I'd do if I lost Gizmo... I'm sorry for your loss...

    RépondreSupprimer
  3. Jai pleurer quand ma souri est morte.

    J'ai pleurer pour une souri.

    heboy, jte comprend, reste forte.

    RépondreSupprimer