mardi 19 janvier 2010

La révélation.

Hier, j'ai eu une révélation bizare. Ça m'est apparu comme ça, sans raison. Je suis heureuse. C'est ça la révélation.
J'ai toujours pensé que j'étais malheureuse. Parce que j'avais souvent le ventre en compote, le coeur pris, la respiration qui faisait mal. Je n'avais donc pas de doute, si je ressens mon malheur dans mon corps, ça veut tout dire. Mais hier, j'ai compris que j'avais eu tort toutes ces années. Le mal physique, c'était mon angoisse. J'ai peur de tout, j'ai peur d'avoir peur, j'anticipe les situations nouvelles des semaines à l'avance. Je suis angoissée, mais tellement pas malheureuse. Et je suis contente de le réaliser. Parce que j'ai 22 ans, parce que c'est encore le temps d'aller de l'avant et de botter le cul à cette angoisse, pour être heureuse, tout simplement, sans questionnement.
Je ne sais pas trop pourquoi je ressens le besoin d'écrire un texte la-dessus aujourd'hui...En fait, les gens qui devraient lire ce texte n'ont pas l'adresse de ce blog.
Des gens qui devraient lire ceci pour mieux comprendre. Pour mieux comprendre pourquoi j'ai agis comme je l'ai fait dans le passé. J'ai fait de la peine à des gens, bien malgré moi. Mais souvent, c'était cette angoisse qui parlait. Je restais chez moi au lieu d'affronter mes peurs, au détriment de mes amis.
Ça fait déja quelques années que l'angoisse n'empoisonne plus ma vie, heureusement, mais je n'avais jamais vraiment compris le processus qui m'avait conduit là. Sans en être consciente, je commencais déjà à faire face à mes peurs.
Bref, aujourd'hui, je l'écris ici, je ne veux plus jamais laisser quelque chose empoisonner ma vie à ce point. Et je vous le dis, si quelque chose empoisonne la votre, bottez cette chose hors de votre vie. Si vous saviez comment ça fait du bien...
XOXO
J.

1 commentaire: