Les autos roulent à vive allure sous le chaud soleil de cette journée automnale. Une petite auto rouge est stationnée sur le bord de la 640, sur les clignotants d'urgence. À son bord, une fille vraiment très triste qui essaie de trouver sur son iPod LA chanson qui lui remontra le moral.
*Flashback*
Tout annonçait un merveilleux samedi. J. s'était réveillée à 8h59, une minute avant l'alarme de son réveil-matin. C'était un des petits bonheurs de sa vie, se réveiller et avoir cette précieuse minute de bonheur avant le lever. Cette minute qui lui permettait d'éteindre le réveil à la seconde près ou il se mettait à sonner. Elle avait alors l'impression de gagner une bataille contre ce sale con qui la réveillait tous les matins avec sa sonnerie trop agressante.
J. avait en plus le temps de vivre son moment privilégié du samedi. Un café, un bon déjeuner, et le cahier Weekend. Depuis qu'elle avait 10 ans, elle attendait impatiemment son supplément du Journal de Montréal du samedi, qui lui annoncait toutes les nouveautés culturelles.
J. n'avait pas l'habitude de se lever aussi tôt un jour de congé. Mais elle avait un examen, qu'elle avait dû repousser cet été à cause de cette foutue sinusite qui l'avait mise K.O. durant trois semaines. À présent, elle avait hâte de se débarrasser de ce dernier vestige de l'été. Et elle était prête. Ça se déroulait à son ancien collège en plus, elle ressentait une douce nostalgie. En une heure elle allait expédier cet examen dans la catégorie DONE, exactement comme au bon vieux temps du Cégep.
Ensuite, J. allait prendre la route. Elle allait visiter son amie Sunshine, déménagée depuis 2 ans à Québec pour l'université. Elle avait si hâte ! Encore un évènement qu'elle avait dû repousser cet été pour cause de maladie. En 2 ans, J. n'avait pas encore eu le temps d'aller visiter Sunshine, car les deux demoiselles travaillaient tous les weekend. Depuis cet été, ça avait changé, mais étant occupées, les filles avaient seulement eu un weekend libre en commun. Mais J. était malade. L'école recommencée, J. s'était dépêchée de booker une nouvelle date pour voir son amie, avant de recommencer à travailler les weekends.
Bref, J. était heureuse, tout simplement. Examen expédié, Weekend, Soleil radieux, 3 heures de route en liberté (J. aimait être seule avec ses pensées) et de la bonne musique, un CD spécial road trip.
Tout semblait aller pour le mieux. Les autos roulaient à vive allure sous le chaud soleil de cette journée automnale. Mais dans la petite auto rouge, J. pleurait sa déception. Elle essayait de se calmer en écrivant ce texte sur une feuille mobile. Parce qu'un cristie de flat est venu gacher sa journée parfaite. Sur une roue de secours, on peut pas aller à Québec...
P.S. Elle n'a même pas trouvé de chanson pour lui remonter le moral.
P.S.2. Partie Remise pour Québec, ce sera à l'Action de Grâce, et elle envisage l'autobus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire