Bon j'en ai déja parlé ici. Je déteste me réveiller avec un arrière-goût dégeu de cauchemar.
Voilà, vendredi, ça m'est arrivé. Mais ce n'était pas un cauchemar. C'était même un beau rêve, en théorie. Sauf que LUI était dans mon rêve...Je ne sais pas trop pourquoi. Faut pas chercher à comprendre je présume. J'ai pas eu de contact avec lui depuis bientôt 2 ans. Je croyais qu'il ne me hantait plus, mais à cause d'un simple rêve, j'ai un arrière-goût dans le fond du coeur depuis 3 jours...
LUI n'aurait jamais du entrer dans ma vie. Les grosses lumières rouges DANGER flashaient dans ma tête depuis la première soirée ensemble. Mais on était si biens. Il était tellement tout ce que je voulais. En fait, non, mais je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Bien, je voulais seulement être aimée...
La vie allait parfaitement. Je terminais le cégep, j'allais vivre avec mon amie, j'allais enfin étudier dans le domaine que j'aimais, je quittais le travail que je trainais depuis 3 ans pour aller faire la job (d'étudiante) dont je rêvais depuis des années. Et IL était dans ma vie. Je suis allée passée une fin de semaine à New York et me souviens avoir pensé (et dit) que la vie ne pouvait pas mieux aller. Et c'est dangereux penser cela, car ça ne peux que dégringoler.
Et puis, aussi soudainement qu'il était apparu, il est reparti. J'ai eu mal comme je n'avais jamais eu mal. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Je crois que j'avais mis tellement d'espoir en cette personne...Je crois que c'est le seul dont j'ai vraiment été amoureuse. C'est à rien y comprendre. On était même pas ensemble.
Mais le problème, c'est qu'il revenait toujours. Et moi, je me faisais avoir. J'avais toujours l'espoir qu'on retrouverait ce qu'on avait eu. C'était stupide, je réalise aujourd'hui que tout ça était mort de son côté. En fait, je ne sais même pas si ça a déjà existé pour lui.
Il revenait égoistement, pour être sûr que je resterais totalement accro, pour être sûr qu'il aurait quelqu'un si ça tournait mal dans ses histoires...
J'ai tellement pleuré. Je me suis tellement demandé pourquoi. Ça m'a pris des mois digérer tout cela...En fait, je ne crois pas qu'on peux vraiment digérer ce genre d'histoire. On peut passer par dessus, continuer à vivre avec le sourire, sans le pincement au coeur à chaque respiration. Mais chaque fois que j'y repense, je lui en veux énormément d'avoir joué avec moi comme ça.
Voilà, il était dans mon rêve, on se revoyait, on recommencait à se fréquenter, et je ressentais ce que j'ai jadis ressenti pour lui. Et je me suis réveillée complètement seule. Et ça m'a remis dans ce mood dégeu que j'ai vécu pendant des mois...Ça a ressorti tous ces vieux démons que je croyais avoir réussi à combattre.
STUPIDE RÊVE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Maudit vieu demon. Toujours les mêmes.
RépondreSupprimerJe comprends, tu le sais si bien
Crime. J'pense que la première journée que je t'ai connue je te parlais déja de ce vieux démon. Mars 2008. Et toi tu me parlais du tien. On est plus que 1 an et demi plus tard. Et ça datait de presque un an dans ce temps la...
RépondreSupprimerMais on en parle plus quotidiennement, et on y pense plus quotidiennement (bin, de mon coté). C'est déja bien bon !